Accueil Société Abonnements scolaires et universitaires : L’opération de vente se déroulera dans 143 bureaux de poste

Abonnements scolaires et universitaires : L’opération de vente se déroulera dans 143 bureaux de poste

Comme d’habitude, le démarrage de la campagne de vente des abonnements scolaires et universitaires se fera à partir du mois de septembre. En effet, la Transtu a annoncé que les opérations de vente de la première tranche (2019-2029) commenceront le 2 septembre.

L’opération de vente de ces abonnements de transport valables sur les réseaux bus, métro et TGM sera assurée par l’Office de la Poste tunisienne à travers 143 bureaux dont 122 dans le district du Grand-Tunis (Tunis 56, Ariana 16, Ben Arous 30 et Manouba 20).21 autres bureaux seront répartis à travers le pays.
La Transtu met aussi à la disposition de sa clientèle quatre points commerciaux pour assurer la vente des abonnements ainsi que les opérations de changement ou de rectification. Il s’agit du point de vente habituel sis à la station de métro de la cité El Kadhra, et les trois agences commerciales suivantes d’El Mourouj 4 en face du terminus de la ligne du métro n°6, de la station de correspondance «Slimane Kehia» et la station La Marsa de la ligne T.G.M.
Il est également possible d’acquérir l’abonnement scolaire à distance à travers les sites Internet : www.transtu.tn / www.ichtirak.poste.tn.
Les clients peuvent  obtenir toutes les informations nécessaires en recourant au centre d’appel de la Poste tunisienne sur le numéro direct 1828 ou le N° vert de la Transtu 80.100.345.
Par ailleurs et compte tenu des nouvelles procédures d’inscription à distance opérées au niveau des établissements publics de l’enseignement de base, du secondaire et universitaire d’abonnement, les dossiers ne contiendront qu’un nombre réduit de pièces.
Pour les élèves des établissements publics de l’enseignement de base primaire, préparatoire et secondaire, les élèves ne déposeront qu’une copie du récépissé définitif d’inscription photo récente (3cm ˟ 3cm).
Pour les étudiants des établissements publics de l’enseignement universitaire, il en sera de même.
Quant aux tarifs, ils sont très divers selon la ligne, la durée et les «options».
On estime que le montant de ces abonnements n’atteint, en réalité, que 10 % du coût effectif d’autant que ces tarifs n’ont pas varié depuis au moins une décennie.
Les clients ont le choix entre plusieurs catégories de titres de transport.
Ils peuvent acquérir l’abonnement en payant, uniquement, la première tranche qui va jusqu’au 31 janvier 2020 ou la totalité (soit jusqu’au 30 juin 2020) et, même se payer un abonnement allant au delà du 30 juin.
C’est ainsi que sur des lignes de bus les tarifs peuvent varier entre 12 d 925 et 18 d 890 et atteindre 290 d 915.
D’autres formules pour les correspondances bus-métro existent.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor CHRAIET
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *